2019 / 2020

CRÉATIONS

M_DESPRETZ
< Loup des Steppes >    Représentation au festival
Floréales Théâtrales, le projet remporte le Prix du public et Prix du meilleur second rôle pour Léo Pochat (Pablo). Résidence au Magasin (Malakoff), dans le cadre du réseau RAVIV

< Théâtre Magique >    Performances déambulatoires à Paris et région Parisienne pour Floréales Théâtrales, au Bal du Système (les Nuits Impunies), pour Paris est une Quête et à la Galerie de l’évolution (Metis Evenementiel). Forme légère et in situ pour le festival InsolAntes à Angoulême. Résidences régulières au CPA Nouvelle Athène. Résidence estivale au Badoux (Label Oyé).

< Incroyable! Vous ne devinerez jamais… >   Représentation du travail en cours au festival Traits d’Unions, Théâtre El Duende. Accueil en résidence au 104 (Paris), à Gare au Théâtre (Vitry), et au Théâtre El Duende (Ivry)

< Nest > Résidence de Création au Centre James Carlès (Toulouse)

M_LANARO
Réalisation sur commande de Transitimes : Tandem / direction urbanisme Saint-Pierre des Corps et M_Lanaro.

< Far Far > Représentations au Festival Made in Bitch et participation aux rencontres inter-mondiales (Rennes). Résidences à la Fabrique (Laboratoire artistique de la ville de Nantes partenariat atelier de Bitch), au POLAU (Pôle National et urbanisme) et restitution au PAN (Pôle des arts nomades - Nantes Métropole) avec l'ANPU. 

< Burning Boat > Workshops Burning Boat au laboratoire artistique de Nantes Métropole partenariat atelier de Bitch et représentation aux ateliers Magellan.

L_RIQUIER
< Sans but >
Représentation au Théâtre du Présent (Mont-Saint-Aignan Normandie) reporté à l'année 2021. Résidence à la maison des arts de Brioux-sur-Boutonne 

< Biathlon > Représentation à l'espace Jacques Prévert (Candas, Hauts de France)

A_SANDRIN
< Les Feux du Soir : Alicia / Victoire >   Résidence auprès de Creature à Bright City ( Paris 15e ) et auprès du Collectif Les Gens du Lieu (Gambais, 77)


PÉDAGOGIE

Atelier Théâtre "L'amour interdit" auprès des élèves du cap pressing du Lycée professionnel Ferdinand-Buisson à Ermont-Eaubonne. Intervenants : Lambert Riquier et Nina Fournier. 

Atelier vidéo (7-11 ans) "Aliens versus papy" au CPA Ken-Saro Wiwa (Paris 20). Intervenant : Adrien Sandrin

2018 / 2019

CRÉATIONS

M_DESPRETZ
< Incroyable! Vous ne devinerez jamais… >   Résidences de recherche dans les locaux de Creature (Nanterre), au CPA Nouvelle Athènes (Paris), et au Foyer Trévise (Paris)

< Loup des Steppes >     Représentations pour le Bal du Loup#2 au Cirque Electrique

< Théâtre Magique >    Dispositif total pour le Bal Du Loup #2 au Cirque Electrique, pour Texture Festival (Rennes), pour Château Perché Festival (Arboretum de Baleine, Rhône Alpes. Forme légère et in situ pour le festival Signal Space (Aérosol de Pantin). Performances déambulatoires pour le festival Visions (Plougonvelin) et à Paris et région Parisienne pour dans les locaux respectifs de Wisecom, Indeed, Agricool, mais aussi le Château de Ferrière pour Surys (Metis Evenements), l’école CESAN, Paris est une Quête, le CPA Nouvelle Athènes. Résidences régulières au CPA Nouvelle Athènes, au Landy Sauvage, ainsi qu’un accueil en résidence au Badoux (24130) par Oyé Label d’Arts Numériques

< Ce qu'il nous reste >    Recréation à l’occasion du Bal du Loup #2 au Cirque Electrique

L_RIQUIER
< Sans but >   Représentations pour Le Secret (Paris 5e) et au Théâtre de la Reine blancheRépétitions au Moulin du Marais (Lezay)

< Biathlon >   Prix du jury au festival des jeunes créateurs contemporains à L’atelier bleu (Fontaines), participation au Festival d’Aurillac 2019

 A_SANDRIN
< Les Feux du Soir
: Quand viendra le déluge >   Représentation au Cirque Electrique (Paris, Le Bal du Loup). Résidence au CPA Mathis ( Paris 9e ), résidence technique CPA Nouvelle-Athènes (Paris 9e)

<Sinon pour la beauté >     Mises en Lecture : happenings esp. public ( Paris ; Bordeaux ) et Lectures (Le Badoux, Dordogne)


PÉDAGOGIE

Collège Eric Tabarly (Pavillon-Sous-Bois 93) - Atelier théâtre sur les réseaux sociaux - Intervenant : Riquier Lambert et Tom Roy 

Lycée Professionnel Gustave Ferrié ( Paris 10e ) - Atelier création vidéo et film de genre. 

Ateliers Krump avec Hope au CPA Nouvelle Athènes


EVENEMENTS

Bal du Loup #2 le 25, 26, 27 octobre 2018 au Cirque Electrique

2017 / 2018

CRÉATIONS

M_DESPRETZ
< Loup des Steppes >    
Exploitation pour le Festival d’Avignon au Théâtre du Rempart et Représentation pour le Festival Sauvage (Aubervilliers)

< Théâtre Magique >   Dispositif total pour le festival Karnasouk (Kilowatt, Vitry), et pour Bottom No Borders (Warehouse, Paris). Forme légère pour Chateau Perché Festival (Chateau d’Avrilly, Rhône Alpes). Performances déambulatoires et happening pour le label techno Bottom (Gibus Club, Paris), pour Coucool Festival (Manoir sans manière), pour Rendez vous partout #1

 A_SANDRIN
< Magie Noire    En partenariat avec SILLAGES production et PSL Research University, écriture et mise en espace : collectif Magie Noire

DE.VOL.VEREMOS
< Argumento     Représentation au Théâtre du Grand Parquet. Résidence a l’ENS de Paris, au Théâtre El Duende dans le cadre du réseau RAVIV, au Théâtre Paris Villette

EVENEMENTS

Rendez-vous partout #1 au Landy Sauvage    

2016 / 2017

CRÉATIONS

M_DESPRETZ
< Loup des Steppes >    Représentation au Théâtre de l’Opprimé (Paris) dans le cadre d’Acte et Fac Rappels, et au 48h de Sevres (Sel de Sevres). Résidence à l’ENS Paris, au Clos Sauvage (Aubervilliers)

< Théâtre Magique >    Dispositif total pour le Bal du Loup#1 à la Parole Errante, au Festival Coucool (Manoir sans manière), pour Dauphine Art Days. Performances déambulatoires et happening au Point Ephémère pour le Prélude au Bal du Loup #1

L_RIQUIER
< Overdose 90'    Représentations au Théâtre de Belleville (Paris) et Théâtre El Duende (Ivry). Résidences au Théâtre de la cité Universitaire (Paris), Nouveau Théâtre de Montreuil, Salle polyvalente de Cadouin (Dordogne)

DE.VOL.VEREMOS
< Argumento     Représentation et répétitions à l’Université Paris 1, et à l’ENS de Paris

PÉDAGOGIE

Moi, Nous, Demain, un atelier de création de film documentaire avec les étudiants du lycée Marcel Pagnol ( Juvisy ) écrit et dirigé par Adrien Sandrin, en partenariat avec ARCADI

Atelier théâtral pour l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprises, dirigé par Mélina Despretz sous l’invitation de Creature

Workshop collaboratif entre le label Oyé et le label In Carne Art Vivant/Art Numérique


EVENEMENTS

Bal du Loup#1 à la Parole Errante (Montreuil)

3 éditions de Brasserie In Carne, des événements de rencontre et de mise en réseau du vivier 

2015 / 2016

CRÉATIONS

M_DESPRETZ
< Ce qu'il nous reste >    Lauréat Creart’up 2016. Représentation dans le cadre du Festival Creart’up au Théâtre des Confluences (Paris), au Théâtre Tadeuz Kantor (ENS de Lyon) pour le Festival Cithémuses, exploitation au Théâtre de Menilmontant (Paris). Répétitions au Théâtre de la PoivrièreR (St Astier), au Théâtre Tadeuz Kantor (ENS Lyon)

A_SANDRIN
< Sursis    Diffusion-débat : E.H.E.S.S. ( Paris ) 


PÉDAGOGIE

Stage Technique Lecocq : l’enlèvement des Sabines par V. Castel-Jordy

2014 / 2015

CRÉATIONS

M_DESPRETZ
< Ce qu'il nous reste >    Travail en Cours représenté à l’Espace Reverdy (Nanterre Université), au Shakirail (Paris), et à l’Université Paris 3 pour le festival de l’ATEP. Performances déambulatoires pour le festival Bellastock Play Mobile dirigée par Garance Valet (Tremblay en France) et pour Rue Libre! L’impraticable Chez soi (Paris, Place de la République). Répétitions au Conservatoire de Pantin, au Foyer Jean Zay, à l’Université Paris 3, à l’Université Paris X, au Shakirail (Paris)

SOLENE BALLESTA
< Un rendez-vous >    Le Court métrage remporte le Prix Picto 2014 de la photographie.


PÉDAGOGIE

Atelier Le Groupe et l’Individu, et Travail de Clown à l’Université Paris X

GENÈSE

En 2014, In Carne est créé pour fédérer un groupe, un foisonnement d’auteur.es, d’interprètes, de metteur.es en scène, de cinéastes, d’administrateur.es, de technicien.nes... ils partagent déjà l'envie d'entremêler le plus possible création et transmission.

Venus pour certains de collectifs plus anciens, les membres fondateurs de l’Association In Carne posent les bases d’un fonctionnement collégial, uni, réuni. Ni en troupe, ni en compagnie, ni en bureau de production, ni en collectif.