. CE QU'IL NOUS RESTE .

Par Mélina DESPRETZ


   L’étincelle spectaculaire de ceux qui chutent et se relèvent. Quelque part, ailleurs, existe un lieu hors de notre temps, de nos règles et de nos espaces. Ça commence avant le commencement et finira bien après la fin.
   Et puis nous poussons la porte, et commence un merveilleux cirque de la vie où 8 idéalistes tentent de s'envoler et de se rouler dans les étoiles. Le tout, c’est de continuer à y croire, et surtout de se relever après être tombé. Ils espèrent si fort, que quelqu’un vienne ou que quelque chose se passe. Une histoire d’incandescences.
   Accrochée à toutes les lèvres, au bord de chaque paupière, il y a une question, une question qui fleurit maintenant que l’on a tout essayé :
   Qu’est-ce qu’il nous reste ?

. LE SHAKIRAIL (Paris), 28 février 2015 (travail en cours)

. REVERDY (Nanterre Université), 6 mars 2015 (travail en cours)

. THEATRE TADEUSZ KANTOR (ENS Lyon), 3 octobre 2015 (création)

. THEATRE DE MENILMONTANT (Paris),
16, 17, 18 décembre 2015

. CONFLUENCES (Paris), 31 mars 2016 (Festival Creart'Up)

. CIRQUE ELECTRIQUE (Paris), 26 et 28 octobre 2018 (Bal du Loup)



mise en scène 
Mélina Despretz

Direction musicale
et interprète :
Mathieu Husson

Scénographie
et interprète :
Adrien Sandrin

Création lumière :
Corentin Rostollan 

Interprètes :
Anna Bozovic, Sophie Braem-Vasco, Richard Deshogues, Maryne Lanaro, Léo Pochat, Lambert Riquier, Clément Proust, Romain Valembois


Et merci à tout ceux qui ont permis de grandir Ce qu'il nous reste -

Solène Ballesta, Corine Charton, James Bouchet, Bernat Bauza, Sonia Belskaya, Mégane Bermond, Yasmine Boujjat, Lozéa Charton, Guillaume Franchin, Roxanne Joucaviel, Alexandra Kolifrath, Eliott Lerner, Agathe Moison, Rémi Moison, Romain Njoh, Garance Valet, Martin Van Eeckhoudt, Pierre Angelo Zavaglia



Pour obtenir d’autres documents, des dossiers de presse ou de production du spectacle, ainsi que d’éventuelles captations :

Retrouvez le dossier du spectacle ici


Retrouvez l’ensemble des créations de M_DESPRETZ :