Chercheur de formation et auteur de métier, A_SANDRIN propose à l’écran comme au plateau des narrations dures, brutales. L’appel aux classiques des genres populaires y canalise une volonté ferme, celle de construire une véritable poétique de l’image, empreinte des drames de notre époque.


Prises entre la tentation du nihilisme et l’imagination d’une vie en commun renouvelée, texte après texte,  les premières créations de l’U.A_S. se concentrent sur le devenir des mythologies adolescentes — et sur la réinvention d’un storytelling qui soit à la fois poétique et pleinement d’aujourd’hui. 

LES FEUX DU SOIR - UNE FRESQUE THÉÂTRALE (2019) 

LES FEUX DU SOIR est une fresque théâtrale, débutée par son EPISODE 1 : QUAND VIENDRA LE DÉLUGE (création 2019-20). Ecriture originale dès les thématiques du cinéma de fin du monde, ce spectacle entame une épopée rare au théâtre, une histoire où la pop culture et la recherche sociologique, où le cinéma et le poème, n'ont plus de raison de se fuir : ils s'y unissent, ils s'enrichissent...  

LE MIROIR A SONS - D’APRÈS P. TRIGANO (2020) 

Souvent méconnu et rarement compris, Raymond Roussel a été considéré par le jeune surréalisme comme l'un de ses aïeux les plus proches et les plus visionnaires. Adapté du roman éponyme de Patrice Trigano (prix Drouot 2011 pour La Canne de Saint Patrick, éd. Léo Scheer), le spectacle LE MIROIR A SONS 


TEXTES

MAGIE NOIRE - SCENARIO (2017-18)

Une écriture vive, jeune, incisive, appuyée sur des partis pris visuel forts : MAGIE NOIRE est un scénario de court métrage (préminutage 25mn) en forme de manifeste. Suivi de production : SILLAGES Productions / IN CARNE Créations Vives. Suivi de projet : Creature Accelerator. Plus d'informations : nous contacter. 


SINON POUR LA BEAUTÉ  - RECUEIL / ROMAN BRISE  (2019)

Ils s'appellent Elise, Laurent, Luce, Erwan, Jarod, et tant d'autres. Leurs paroles tracent un roman-poème fragmenté où l'Histoire politique et l'Histoire intime, dans les brisures qu'elles déclenchent, ne cessent d'affleurer. Prose, vers anciens ou libres, leurs voix se mêlent jusqu'à l’essoufflement du Cantique final, dédié au Petit Jour - comme si le matin pour eux, pour nous, avait encore quelques promesses. 


VIDEO / FILMS

SURSIS - COURT-METRAGE / EXPERIMENTATION (2016)

Coup d'essai et première collaboration avec le compositeur Mathieu Husson, SURSIS est un poème audiovisuel, un coup de poing, un rêve, où le parcours sensible de quelques silhouettes les mène, au travers d'un monde d'image, à une danse terrible, une danse violente et poétique, comme chargée de la pression et des injonctions de l'époque où elles doivent vivre.