LE BAL DU LOUP


PAR L'UNIVERS M_Despretz

Soirée protéiforme, l'événement Le Bal du Loup est une proposition artistique totale et intense, qui dépasse en tout point les normes de l'événementiel aujourd’hui. Le Bal du Loup est une soirée entièrement construite comme un showcase inédit articulé autour de la création théâtrale Le Loup des steppes de l'univers M_DESPRETZ. Le projet rassemble des publics et des artistes divers dans un même lieu pour une soirée interculturelle, éclectique et transdisciplinaire — avec la présence de danseurs, plasticiens, DJs, artistes numériques, drag queens, comédiens et autres magiciens. L'objectif est de célébrer la fête et d'offrir aux spectateurs la possibilité de vivre le théâtre de façon totalement immersive, au plus proche du monde de la nuit.

Le 9 juin 2017 le Bal du Loup avait emporté 600 personnes dont près de 500 spectateurs dans sa course folle vers le bout de la nuit. Une première édition remarquée proposant une expérience totale qui, décuplée, reprendra en 2018 le contrôle de la nuit francilienne.

Spectacle  //  Clubbing  //  Projection  //  Conférence  //  Installations numériques  //  Rap Contest  //  Bar théâtral

Retour sur l'édition 2017 à la Parole Errante