ET SI LE MONDE FINISSAIT ? Nourrie par les grands mythes du cinéma populaire, de l'aventure à l'horreur et des apocalypses aux renaissances, la fresque LES FEUX DU SOIR prend toutes les formes que l'imagination sait prendre : films et textes, dîner-spectacles, seul(e)-en-scène, livres dont vous êtes le héros...
Construite au gré de résidences d'écriture et à partir de médiations créatives (
P.A.T.POEMES AMOUREUX DU TERRITOIRE), elle déploie des épisodes autonomes qu'il est possible de réunir sous formes de séries, exploitations exceptionnelles, micro-festivals.... 

LE CADRE DE LA FRESQUE


Il était promis à décupler l’intelligence humaine, à guérir la dépression, peut-être le cancer… mais le rétrovirus appelé "LA GRAINE" s’est échappé trop tôt. Indolore, inaperçu au milieu des guerres de profit, il passe les frontières. Et vient le jour où l’humain change. Sa peau prend la dureté de l’écorce, ses membres s’affûtent et sa pensée s’endort... Sur sa bouche qui ne mange plus, un sourire béat fleurit. Devenu ce qu'on appelle un Souvenir, chacun entre en chasse : il lui faut une étreinte, un peu de chaleur qui le nourrira. Quant aux rares survivants, il leur reste peu de choix : se cacher, s'enfuir ou rebâtir. 

PROTOCOLE D'ECRITURE

Partie d'un épisode pilote créé en 2018, la fresque des FEUX DU SOIR est pour les équipes du FIL BLEU un terrain d'expérimentation où s'essaie continuellement un protocole d'écriture mêlant écriture pluridisciplinaire et méthode d'improvisation guidée ( méthode du fil bleu ). 

La fresque s'écrit aujourd'hui au gré de rencontre territoriales : médiations et accueils changent, nourrissent ou initient ses nouveaux épisodes. Que ces temps de créations se fassent en accueil d'écriture littéraire, en récolte de témoignages ou en séquences d'improvisation, ils nous relient à des territoires, à des habitants. Pour plus d'information : 

contact.lefilbleu@gmail.com / adrien.sandrin@in-carne.com

Pour obtenir d’autres documents, des dossiers de presse ou de production du spectacle, ainsi que d’éventuelles captations :

Retrouvez l’ensemble des créations de A_SANDRIN :