ON ENSEIGNE, ON ECHANGE

Rencontres

Dans le souhait d’interroger les pratiques culturelles, In Carne crée des espaces de rencontre et de friction entre les langages et les esthétiques. D’abord, encourager à ouvrir le processus créatif : répétitions ouvertes, conférences, ateliers, formes courtes et adaptables à présenter. Puis aussi créer des espaces d’échanges horizontaux avec des débats, des workshops - espaces de collaborations inédites - ou encore des happenings de création collective comme des sessions open mic ou des fresques participatives. Nous travaillons ainsi au développement d’un paysage culturel de la différence et de l’ouverture, décloisonné, in situ et éveillé.  

Formations

Rester curieux et aller voir ailleurs si on y est, voilà pour nous l’objectif de notre activité de formation. Nous travaillons à l’épanouissement du créateur, professionnel ou amateurs. Pour découvrir, approfondir, ou s’approprier de nouvelles matières, nous organisons des ateliers et des stages - pour l’instant ponctuels, nous les imaginons plus tard réguliers. Aussi, nous faisons de nos compétences des outils puissants et ludiques pour intervenir dans différents milieux. Par exemple en milieu professionnel, nous créons des interventions qui visent à répondre aux problématiques de l’entreprise. C’est l’occasion de tenter d’autres voies d’action, de compréhension et de collaboration.

Eliott Lerner, CE QU'IL NOUS RESTE

photographie - Solène Ballesta 

Interventions et Ateliers

Toutes nos actions pédagogiques pour amateur.e.s et/ou professionnel.le.s

En quête des mots

À venir


Exercices intellectuels destinés à acquérir le maniement des mots, et à pratiquer une initiation au combat par la pensée et par le corps. C’est un combat avec son quotidien, ses habitudes et la pensée des autres. Agathe Moison et Phane Montet s’adressent ainsi à tous : du groupe d’adultes aux scolaires, musclons ensemble notre esprit.

Roxanne_CQNR
cequilnousresteclown

La Figure du Clown

Novembre 2015

Atelier hebdomadaire sur "La figure du clown" à l'Université de Nanterre - Paris X  porté par Garance Valet. Les séances, ouvertes à tout étudiant de l'université, ont cherché à  creuser le comique, la sensibilité du clown, et inviter chacun de ses participants à rencontrer son propre clown et le faire naître sur le plateau.

Le Groupe et l'Individu

Février - Mars 2015

Ateliers hebdomadaires d'arts vivants  "Le groupe et l'individu" à l'Université de Nanterre - Paris X. Ouverts à tout étudiant de Nanterre, les ateliers portés par Mathieu Husson ont été une exploration sur les capacités d'un groupe à interagir avec un individu et les autres membres du groupe par des moyens corporels et rythmiques.
atelierartvivants

Ateliers en milieu professionnel

Interventions spécifiques aux problématiques de l'entreprise

Par la fiction et le développement de l'imagination, nous pouvons créer des situations prospectives et se figurer les enjeux de demain auxquels il faudra s'adapter, comme la place des technologies. C'est aussi l'occasion de réussir à développer de nouvelles ouvertures vers l'autre et favoriser le travail collaboratif et les liens d'équipes.




Juin 2017 - Atelier pour l'Institut des Hautes Etudes de l'Entreprise (IHEE) par Mélina Despretz à fin d'établir un manifeste d'identité commun.

Dedieu_M_DESPRETZ

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, Nous contacter par mail, sur notre page Facebook, ou par téléphone au 06.73.62.87.55 (Agathe Moison, Pôle Action Culturelle)